Situations

«Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres».

Antonio Gramsci

Un espace où parler, analyser et ressentir le monde, et penser ensemble comment l’habiter, s’en protéger, le saboter et le combattre.

Situation #1 Et le plus important, c’est la liberté, par Tan de Polyvalence
Situation #2 Violences : Temoignages, par Tan de Polyvalence
Situation #3 Toutes les putes ne sont pas des esclaves, par Tan de Polyvalence
Situation #4 Bestiaire, par Wendy Delorme
Situation #5 Luttes sanglantes, par Chloe Richard
Situation #6 Diane confinée, par Wendy Delorme
Situation #7 Contre un monde sans contact, appel du collectif Écran total
Situation #8 Regards sur l’année passée, par Corinne Morel-Darleux
Situation #9 Colères, par Sara Doke
Situation #10 Fais pas ci, fais pas ça, par Corinne Morel-Darleux
Situation #11 Une journée au collège, par Une Prof·e

Tan Polyvalence est une activiste anarchaféministe Franco-Américaine.
Elle est anthroposexologue, autrice, poète et éditrice, fondatrice de l’association Polyvalence et du projet Par et Pour. Elle est également dominatrice professionnelle.

Wendy Delorme est une écrivaine, performeuse et militante féministe. Ses romans, traversés par les thématiques de la parentalité, des sexualités non normatives, et du rapport au corps, sont publié pour la plupart au Diable Vauvert (Insurrections! en territoire sexuel en 2009, La mère, la sainte et la putain en 2012 & Le corps est une chimère en 2018)

Chloe Richard est une militante anarchaféministe, linguiste et traductrice. Elle lâche ses mots crus, tus, et parfois crié et susurré sur le site Mots-tus.

Le collectif Ecran Total est un collectif de militants et militantes qui s’opposent à la gestion et à l’informatisation de la vie. Depuis 2013 Il réunit des personnes de toute la France travaillant dans l’élevage, l’éducation, le travail social, la médecine, la boulangerie, le maraîchage, la menuiserie ou les métiers du livre… Mais aussi des gens au chômage, au RSA ou sans activité.

Corinne Morel-Darleux est une militante écosocialiste dont le parcours commence comme conseillère pour les entreprises du CAC40, pour finir comme élue en rupture de la France Insoumise, électron libre à la pensée puissament libertaire.

Sara Doke est une écrivaine, traductrice, militante belge. Elle a publié trois livres et en a traduit de nombreux autres. Militante féministe, elle utilise l’imaginaire pour poser les bases de réflexions politiques contemporaine.